Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le trio des amies
11 mai 2014

Livre : Les Colombes du Roi-Soleil

Salut les filles !

Aujourd'hui je vais vous présenter une série de livres qui s'intitule : Les Colombes du Roi-Soleil !

MON AVIS : j'adore ce premier tome que j'ai trouvée intéressant à lire car il vous apprend plein de nouvelles choses sur l'époque de Louis XIV. 

RÉSUMÉ :Hortense, Isabeau, Charlotte et Louise vivent à la Maison Royale de Saint-Louis, construite à Saint-Cyr près de Versailles.
Elles suivent une éducation stricte et rigoureuse jusqu’au jour où le célèbre Monsieur Racine écrit une pièce de théâtre pour les élèves de Madame de Maintenon. L’occasion idéale pour s’illustrer et, qui sait ?, être remarquée par le Roi. L’excitation est à son comble parmi les jeunes filles. Y aura-t-il un rôle pour chacune d’entre elles ?

 

ÂGES APPROPRIÉ : je conseille ce livre aux enfants de + de 11 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 663
Publicité
Publicité